Accueil Actualités L’USSEIN à l’expertise d’un campus numérique en agrobiosciences

L’USSEIN à l’expertise d’un campus numérique en agrobiosciences

L’Université du Sine Saloum Elhâdj Ibrahima NIASS et ses partenaires Agreenium, Institut Agronomique Vétérinaire et Forestier de France, l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont initié un atelier sur le projet d’un campus numérique en agrobiosciences du 26 au 27 Mars à Dakar.

Mettre en place un campus numérique dans le domaine des agrobiosciences au Sénégal est d’un intérêt pour l’USSEIN et pour Agreenium, qui développe une université numérique en agrobiosciences (agreen U).

Ce projet va contribuer à avoir des ressources numériques de qualité, à disséminer les savoirs et les savoirs faire dans le domaine des agrobiosciences et à aider l’USSEIN à réussir son ambition. Il va bénéficier de l’expertise de l’UVS et de l’accompagnement de l’Agence Universitaire de la Francophonie à travers le concept CNEUF (Campus numérique de l’espace universitaire francophone).

A l’issue de ce travail il a été défini les fonctions qui vont recouper les produits que l’université va délivrer, les dispositifs à mettre en place, les services à délivrer et aussi la gouvernance. Les contenus d’enseignement pourront être capitalisés dans les formations diplômantes, et concerner la formation initiale mais également la formation continue.

Le secteur socio-économique est associé notamment la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack et l’ANCAR de Kaolack. Le CIRAD et l’IRD ont également participé à cette rencontre.

EnglishFrançais