Accueil Actualités L’USSEIN se prépare à accueillir ses premiers étudiants en Octobre 2018

L’USSEIN se prépare à accueillir ses premiers étudiants en Octobre 2018

En perspective de son ouverture en octobre prochain, le comité de suivi technique de l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima Niass s’est reuni ce jeudi 08 mars dans les locaux de l’USSEIN de Sing Sing à Kaolack sous la présidence du secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Monsieur Malick SOW. Ce comité regroupe les représentants de la Présidence de la République, de la Primatue, du MEFP, du MESRI, de l’Assemblée Nationale et du BOS. Il a rendu visite au Gouverneur de la région avant de commencer ses travaux.

L’objectif de la rencontre est de faire le point sur l’état d’avancement du projet et le démarrage des travaux de construction des infrastructures pédagogiques et sociales. Suite à l’annonce du Premier Ministre, Monsieur Mohammad Boun Abdallah DIONNE pour le lancement imminent des chantiers de l’USSEIN, les autorités compétentes se sont déjà engagées en perspectives de la rentrée prochaine. Plusieurs propositions sont prises dont le suivi de l’éxecution des travaux des entreprises pour le Lot1 de Kaolack et le Lot2 de Fatick et Kaffrine, l’aménagement des locaux provisoires de l’USSEIN, la prise en charge du volet social pour la vie étudiante, le recrutement du personnel PER et PATS, la coopération internationale, la préparation de la visite du MESRI à Kaolack.

Pour rappel, sur le plan pédagogique l’USSEIN a finalisée ses offres de formation avec 34 licences professionnalisantes.

   

Locaux de l’USSEIN à Kaolack

 

EnglishFrançais