Du 13 au 16 novembre, les étudiants de la Licence 3 Communication pour le Développement du Département sciences sociales de l’UFR SSE ont effectué un voyage d’études dans la commune de Sokone. Cette initiative pédagogique s’inscrit dans le projet de l’USSEIN visant à former par la pratique, l’ancrage territorial et l’innovation sociale.
Au programme : visites des Groupements d’Intérêt Économique (GIE) de Médina Sangako et Rogga Fakha, spécialisés dans la transformation de produits halieutiques et côtiers, et observation des stratégies de communication participative de l’Aire Marine Communautaire Protégée (AMCP) de Sokone.
Cette immersion a permis aux étudiants de mieux comprendre les mécanismes d’implication des communautés locales et de produire des contenus professionnels adaptés au terrain, tels que reportages écrits, interviews et un documentaire audiovisuel.
À l’issue du séjour, ils ont également réalisé un document analytique sur les pratiques de communication participative de l’AMCP.

