Enter your keyword

Réorientation / Annulation

Réorientation / Annulation

REORIENTATION

La réorientation se fait en première année et avant la première évaluation

Toute demande adressée au Recteur sera transmise à l’UFR sollicitée pour avis;

Toute demande de réorientation sera étudiée sur la base des critères établis par l’UFR concernée;

La première année de l’étudiant réorienté est comptabilisée ; il devra par conséquent, en fin d’année, après sa réorientation, considérer qu’il a épuisé ses possibilités d’inscription administrative et pédagogique en première année;

Tout étudiant n’a droit qu’à une seule réorientation.

Le dossier sera composé :

  • Demande adressée au Recteur ;
  • Copie du certificat de l’année en cours
  • Copie du relevé de notes bac

ANNULATION

L’étudiant régulièrement inscrit à USSEIN peut formuler une demande d’annulation avant la tenue de leur première évaluation.

Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :

  • Demande adressée au Recteur ;
  • Le  certificat d’inscription de l’année en cours
  • La  carte d’étudiant de l’année en cours