Le Recteur de l’Université du Sine Saloum El Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN), Pr Diégane DIOUF, a mené des visites de courtoisie auprès des autorités administratives et militaires de la région de Kaolack les 17 et 25 avril. Accompagné d’une délégation comprenant les Vice-recteurs et la Secrétaire générale, le Recteur a rencontré des figures clés telles que le Gouverneur, les commandants militaires, l’Inspecteur d’Académie, le Commissariat central, le Commandant des sapeurs-pompiers, le Préfet du département de Kaolack et la première adjointe au maire.
Ces rencontres ont permis de présenter l’USSEIN, son rôle de pôle universitaire à ancrage territorial et ses offres de formation. Elles ont également permis d’explorer des collaborations mutuellement bénéfiques dans des domaines variés tels que la sécurité, la formation, le développement local, et l’éducation à la citoyenneté.
Cette initiative confirme l’engagement de l’USSEIN à s’inscrire activement dans le développement de la région de Kaolack.

