Le Département des Sciences Juridiques et Politiques de l’UFR SEJT a organisé, le samedi 12 juillet 2025, à la Mairie de Fatick, la première édition des “Rendez-vous du Droit”. Cette rencontre académique et citoyenne a porté sur le thème : “Le constitutionnalisme vert devant le juge africain”.
La leçon inaugurale a été brillamment prononcée par le Dr Ameth Ndiaye, Maître de conférences et Chef du Département de Droit Public à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
L’événement s’est tenu devant un public nombreux, composé notamment d’universitaires, du Directeur de l’UFR SEJT, de chefs de départements, de personnels administratifs et techniques de service, d’étudiants du département des sciences juridiques, ainsi que de nombreux invités venus assister à cet important moment de réflexion sur les enjeux du droit environnemental et du rôle du juge africain dans sa mise en œuvre.
Cette première édition marque le début d’un cycle de rencontres destiné à favoriser les échanges scientifiques et à renforcer la culture juridique autour des grandes questions contemporaines a soutenu Dr Bacar DIA, Chef de département Sciences juridiques et Politiques.

